Le Grand Retour de l’Autoceuillette!

Les Compagnons de la Terre relancent, dans le cadre de la semaine du bio dès ce 3 juin 2017, l’activité très appréciée de l’Autocueillette.

Aller aux champs, récolter soi-même les légumes que l’on va ensuite cuisiner, est une expérience à la fois ludique et remplie de sens. Au-delà de favoriser l’achat local, l’autocueillette c’est l’assurance de produits qui ont toute leur saveur car ils sont frais et récoltés à pleine maturité; c’est aussi l’avantage de prix démocratique, tout en permettant la réduction des emballages, le transport et la production de déchets. Et c’est aussi et surtout l’occasion de rencontres, celles des ouvrier-paysans ou des volontaires des Compagnons de la Terre,  et celle des autres cueilleurs.

Détails Pratiques Autocueillette:

– Ouverture lors de la semaine du Bio (du 3 au 11 juin 2017)

– Durant la semaine du bio, accueil permanent de 9h00 à 17h00

– A partir du 12 juin, l’horaire pour l’auto-cueillette s’adapte: tous les jours depuis le lever du jour jusqu’à son coucher, avec une préférence pour les weekends.

– Rendez-vous devant les serres (rue des Églantines, Mortier; derrière le terrain de foot),

– Légumes disponibles: il nous est pour l’instant très difficile de prévoir ce qui sera disponible pour la première semaine (cela dépendra beaucoup de la météo d’ici-là) par contre, pendant la pleine saison de l’autocueillette il y aura épinards, bettes multicolores, aubergines, tomates, céleri à côtes, choux divers et variés, et bien d’autres encore !

CONTACT: info-autocueillette@cdlt.be