Fenouil: une histoire d’auto-cueillette

Ca y est, la saison d’auto-cueillette 2017 est lancée et les Compagnons de la Terre sont ravis de constater que les habitants de la région liégeoise ont témoigné d’un véritable engouement pour cette forme toute particulière de se fournir en légumes. Nous l’illustrons dans cet article par la visite de deux jeunes consommatrices de fenouil mais c’est bien l’ensemble des légumes disponibles à l’auto-cueillette qui ont attiré un grand nombre de récolteurs.

autoceuillette

Nous avons maintenant 4 guides (France, Joëlle, Michaël et Jean-Pierre), pour vous accompagner si vous le souhaitez, dans les différentes étapes de l’auto-cueillette (repérer les planches disponibles, récolter, peser, payer). Une présence sera donc assurée au chalet tous les jeudis de 17h à 19h et tous les dimanches de 10h à 12h et ce jusqu’au 1er octobre.

Pour plus d’informations et consulter les fiches légumes mises en ligne sur notre site, c’est ici.

Nous en profitons pour remercier nos travailleurs de terrain, les guides bénévoles, et en particulier l’infatigable Mélanie pour tous leurs efforts dans la préparation du site des Cortils.