Retour sur l’AG statutaire du 17 mars et le nouveau CA

photo ag marsLa coopérative des Compagnons de la Terre a tenu son assemblée générale statutaire le 17 mars dernier. Celle-ci a réuni plus d’une centaine de personnes représentant presque 57% des parts: la mobilisation de nos coopérateurs nous a ainsi permis d’atteindre le quorum requis pour procéder aux votes relatifs aux différents points inscrits à l’ordre du jour. Les coopérateurs ont réitéré leur confiance au Conseil d’Administration en donnant décharge aux administrateurs et en approuvant les comptes 2017 et le budget 2018.

Les perspectives 2018 présentées en séance annoncent une année de travail intense, tant au niveau de la production que de la commercialisation, et décisive sur le plan stratégique; c’est aussi une année charnière au cours de laquelle nous espérons impliquer nos coopérateurs davantage dans la vie de la coopérative: que de beaux défis en perspective!

Le nouveau Conseil d’Administration de la Coopérative

Suite à l’assemblée générale, deux nouveaux membres ont rejoint notre Conseil d’Administration (CA): Delphine – codirectrice à Step entreprendre, une agence conseil en entrepreneuriat socialet Alec, administrateur délégué de la coopérative Vin de Liège. Leurs compétences respectives apporteront au CA un regard neuf sur le modèle des CDLT, modèle que Lou, nouvel invité permanent du CA, ne manquera pas de questionner fort de son expérience de chercheur travaillant sur la thématique des coopératives et collectifs de production agricole.

Jean-Marc est quant à lui réélu pour un mandat supplémentaire de référent agroécologie et élevage, et Henri endosse le mandat de président.

Plus d’infos sur: http://www.cdlt.be/conseil-dadministration/