Pratiquer l’auto-cueillette

News 2017

ATTENTION !!!!!!

L’auto-cueillette de cette année débutera pendant la semaine du BIO du 3 au 11 Juin 2017.


 

Les légumes de la semaine du 3 Juin 2017

Cette semaine vous pourrez ceuillier:

  • Courgettes
  • Epinard
  • Etc.

 

L’auto-cueillette rencontre un formidable succès : non seulement crée-t-elle de la convivialité et du lien social, mais elle permet de mettre une alimentation fraîche, saine, bio et de haute qualité à la portée du plus grand nombre.

Comment se déroule l’auto-cueillette au domaine des Cortils ?

DSC_0767[1]

Où?

Au parking du football Celtic de Mortier, rue des Eglantines à 4670 Mortier.  Longez le terrain de foot et rejoignez les serres jusqu’au comptoir de l’auto-cueillette.

Quand?

Tous les jours de 9 à 18 h. Pour la première visite, nous vous recommandons de venir les jeudis ou vendredis ou l’équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions !

DSC_1148[1] Comment?

Munis de votre panier et d’un petit couteau (de bottes suivant la météo), choisissez vos légumes en suivant les drapeaux verts (ou orange).

La signalétique de l’auto-cueillette est en place ! Il vous est aisé de savoir quel légume est prêt pour la récolte et lequel ne l’est pas (drapeaux vert : ok pour la cueillette, orange : à sélectionner ou rouge : ne pas toucher). Des fiches indiquant à quoi ressemble le légume, son feuillage et comment le cueillir sont disposées au début de chaque ligne de cultures. Dans les cageots sous les arbres, vous trouverez encore tout un choix de légumes précueillis. Jetez-y un œil pour voir ce qu’on vous a réservé.

  1. Récoltez vous-même vos légumes en suivant les indications des fiches explicatives au champ
  2. Pesez grâce à la balance, le couvercle plastique se déplie.
  3. Calculez votre total à payer les prix sont avantageux car pas d’intermédiaire
  4. Déposez le montant (prévoyez de la petite monnaie) dans la « tirelire » prévue à cet effet.

Que faut-il emporter?
-un petit couteau pour couper les légumes
-de la monnaie pour payer (il n’y a pas de rendu…)
-des sacs pour mettre vos légumes (il n’y en a pas sur place)
-une serviette pour vous essuyer les mains
-des chaussures adaptées pour marcher dans le champ (des bottes)

Les légumes du mois d’octobre : Ail, basilic, bettes, carottes, céleri branche, céleri rave, chicorée scarole, choux (blanc, frisé, pointu, rave, rouge, …), concombre, courges (petites, moyennes, grosses), courgettes, échalotes, épinards, haricots, laitues, mesclun, navets, oignons, persil, poivrons, pommes de terre, pourpiers, roquette, rutabaga, tomates. 

Nous mettons tout en œuvre pour faciliter votre shopping de légumes Compagnons de la terre directement à la source, envoyez-nous vos remarques et suggestions à l’adresse commercialisation@cdlt.be.

A très bientôt !

DSC_0772[1]

 

NB: Cette partie du site est en révision et vous trouverez très bientôt beaucoup d’informations que Mélanie vous prépare.

Les sous pages sont donc en construction