Le marché des compagnons

Le marché des compagnons à Blegny

MARCHE-CDLT

 

Saive Marché

Le samedi au nouveau marché de saive

Rue Cahorday, 14671 Saive

les mercredi à Mortier

Marché des compagnons

Marché des compagnons

Dès ce samedi 15 juillet les Compagnons de la Terre lancent leur premier marché sur site.

Tous les mercredis du 17h à 19h30 et les samedis de 10h à 17h venez découvrir les produits des compagnons cultivés avec cœur et savoir faire.

Découvrez notre grande variété de légumes et d’ici la fin du mois de juillet nos 30 variétés de tomates qui vont vous faire rougir…de plaisir !

Lors de ce marché, vous aurez également accès à des légumes pré cueillis:  pommes de terre en filets, betteraves, choux divers, oignons, céleri branche.

Tomates 6tomates

C’est aussi l’occasion de découvrir le magnifique site des Cortils, son château et le projet des Compagnons qui s’y est implanté en 2016.

Pratiquement :

– Parking du terrain de football : Rue des Églantines, 4670 Mortier
– Vous traversez le terrain de foot et vous nous rejoignez au chalet en bois à côté de nos cultures en serre.

 

 

Une inauguration circuit court ce samedi 15 juillet  dans le village de Mortier, sur la commune de Blegny.La coopérative Les Compagnons de la Terre y a lancé son marché d’été. Il proposera chaque mercredi et samedi les légumes bio cultivés là par cette coopérative, selon les principes de la permaculture et de la biodynamie.Outre la vente des légumes, l’idée du marché est aussi de faciliter et d’enrichir encore plus les contacts avec la clientèle de ce grand potager qui est un des éléments important de la Ceinture Alimentaire Liégeoise. La marché s’ajoute à l’auto-cueillette pratiquée sur le site – Blegny

 

 

Les Compagnons de la Terre ont ouvert ce samedi leur tout premier marché, c’était à Mortier, sur les hauteurs de Liège. Un marché où ils ont écoulé les premiers légumes de leur culture bio. Les Compagnons de la Terre, c’est une association qui milite…