Une dynamique locale et solidaire

dynamiqueLocaleSolidaire-1Dans une perspective de souveraineté alimentaire, notre but est de nourrir les habitants de la région liégeoise avec une alimentation bonne, saine et équitable produite localement. Pour y parvenir, les liens entre mangeurs et producteurs doivent être retissés.

Notre coopérative s’inscrit résolument dans une démarche de développement du circuit court pour la région liégeoise. Réduire la distance géographique et le nombre d’intermédiaires entre les mangeurs et les producteurs permet d’assurer des prix rémunérateurs à nos producteurs et des prix démocratiques à nos consommateurs.

Ce lien de proximité retissé avec les producteurs donne aux consommateurs l’opportunité de comprendre les conditions dans lesquelles leur nourriture est produite, et d’entrer en dialogue avec les producteurs sur les diverses dimensions de la qualité de l’alimentation, au-delà de la question réductrice des normes sanitaires. Pour nous, l’échange en circuit court est bien plus qu’une simple transaction commerciale : c’est un lien porteur de sens, de solidarité, de transparence, de confiance et de convivialité.